Pour résoudre la crise financière, il suffit de lever le secret bancaire, certes, mais de lever tous les secrets bancaires, de tous les comptes en banque, de tout le monde, de toutes les entreprises et de tous les pays, sur toute la planète. Le métier des banquiers n'est pas d'avoir du pouvoir (or tous les secrets donnent du pouvoir) mais de faire circuler l'argent. Retirer le pouvoir indû, c'est le cas de le dire, des banquiers, ne nous obligera plus à accepter leur chantage économique à l'avenir, où les casseurs, eux, ne sont pas les payeurs, nous.

De plus chaque personne ne pourra posséder qu'un seul compte en banque ; où que ce soit, mais un seul et unique compte mondial par personne. Cette seule mesure permettra de mettre à jour de nombreuses magouilles, mensonges, évasions fiscales, détournements, etc. Elle permettra aussi de faire respecter les lois du Gouvernement Mondial, qui seront clairement celles-ci :

- pas plus d'un million d'euros par personne : adulte ou bébé ; donc avantage aux familles nombreuses ;
- pas plus de X millions d'euros de CA pour X salariés, par entreprise ; donc avantage à l'embauche ;
- héritages autorisés dans les limites ci-dessus ;
- pas plus de 10% d'impôt sur l'activité et les plus-values, etc. des particuliers et des entreprises ;
- suppression de toutes les niches fiscales, primes et aides fiscales diverses ;
- tout ce qui dépasse les seuils ci-dessus, largement suffisant pour bien vivre, est versé dans un Trésor Mondial pour Sauver la Planète, pour entreprendre les grands travaux avant la Grande Catastrophe, voire pour l'éviter : reboisement de millions d'arbres, travaux gigantesques pour de l'eau pour tous, millions de panneaux solaires, droit au logement, à la nourriture et à la communication pour tous ; etc.

De plus, en résolvant la crise financière, on résolvera ainsi, bien plus facilement, les crises : économique, nutritive, aquatique, environnementale, sociale, politique, scolaire, sanitaire, familiale, sexuelle, sentimentale et du tiercé.

Les capitalistes veulent que les riches restent riches et que les pauvres restent pauvres. Les marxistes veulent que tout le monde soit pauvre. Les groucho.marxistes veulent que tout le monde soit riche.

Docteur Duchmoll