Cher Docteur Duchmoll,

Je voudrais savoir pourquoi le pape a désexcommunié quatre évêques extrémistes, dont un qui dit que les chambres à gaz des nazis ont seulement brûlé du petit bois mort qui encombraient les routes des chars Pänzer über Alles ?

Merci pour votre attention aux problèmes de notre société cacophonique,

Philippe-Jean de Paris.


Cher Philippe-Jean de Paris,

Merci pour votre compliment fort élogieux, on fait ce qu'on peut chacun où l'on est, et votre question qui tombe à pic, et même à marteau-piqueur.

Vous avez certainement entendu les médias parler de la crise financière, c'est-à-dire de la crise de croissance des marges des banques qui ont, par exemple, augmenté leur TEG, taux d'intérêt des crédits revolving aux particuliers, de 4% environ, alors que la Banque Centrale Européenne a nettement diminué les taux en leur faveur et que le gouvernement leur apporte sans cesse de l'argent au cas où elles n'en auraient plus assez pour prêter davantage et réaliser ainsi les bonnes affaires auxquelles elles aspirent.

Autrement dit, plus les banques gagneront d'argent, moins il y en aura pour la majorité de la population. Que devra donc faire celle-ci ? Se tourner évidemment vers des sources de gain immédiats, c'est-à-dire la prostitution et les autres activités X. Or, le pape condamne fermement tout panpan culcul. Et pour pouvoir être plus efficace, il n'aura pas de trop de l'aide enthousiaste d'évêques réactionnaires. En résumé : moins il y a d'argent, plus il y a de sexe, plus il faut péter dans la cambuse.

Vous voyez, c'est tout simple.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll.