Le 4 sept. 08 à 08:46, Angelique M*** a écrit :

bonjour docteur j'ai 25 ans et j'ai un problème tous les jours je vais enormement au toilette j'ai fait tous examens comme coloscopie ... rien trouvé mais toujours pareil et la je suis toute herité ca brule gratte sur les coté je n'en pe plus. la je pense consulté un ostheopathe on me la conseillé aidez moi. le midi des que je mange hop au toilette le matin pareil et jy vai presque 10 fois par matin.

Le 4 sept. 08 à 14:37, Docteur.Duchmoll@dbmail.com a écrit :

chère Angélique,

Votre mail est soit du second degré très bien rédigé, soit du premier degré très préoccupant.

Soit vous plaisantez, et dans ce cas, voudriez-vous bien introduire un ou deux éléments absurdes pour que les autres lecteurs ne me prennent pas pour un charlatan ;-)

Soit vous êtes sérieuse, et je ne puis vous répondre sur le plan médical virtuel. Dans ce cas, je vous recommande vivement de consulter votre médecin généraliste le plus rapidement possible.

Bien sûr, la présence intestinale d'un ostéopathe est assez incongrue, saugrenue et même grenue, mais comme on a déjà vu bien pire dans la réalité...

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll.

Le 5 sept. 08 à 07:22, Angelique M*** a écrit :

merci mais mon histoire est vrai. jai connu votre site quand on poser une questiona un docteur dans google. un generaliste deja fait et rien ni fait.

Le 5 sept. 08 à 07:45, Docteur.Duchmoll@dbmail.com a écrit :

Chère Angélique,

Puisque vous avez consulté un généraliste et fait une coloscopie ou colonoscopie qui est, comme aime à nous le rappeler au dîner notre ami Wikipédia, l'examen visuel du côlon par l'intermédiaire d'une sonde appelée coloscope... voici une autre solution.

Mais cette endoscopie digestive, ajoute-t-il en embrassant sa femme souriante au dessert, permet l'exploration du rectum et de la totalité du côlon jusqu'à la jonction iléo-colique - intestin grêle. La longueur de tube digestif explorée est de l'ordre de 1,50 m.

Et il conclut, en revenant avec elle de la salle de bains : La sigmoïdoscopie est un examen plus rapide mais moins complet qui utilise un coloscope plus court et permet l'exploration du rectum et du colon sigmoïde, soit 60 cm de tube digestif. Son épouse toute rouge est contente.

Je vous recommande donc de profiter de cet affreux coup du sort, pour retourner la situation à votre avantage, comme le fit d'ailleurs votre grand maître Christophe (Colomb), en prenant la Terre à l'envers.

Le matin, maintenant, dès que l'heure de votre premier cabinet aura sonné intérieurement, allez y sans attendre et restez là toute la journée, jusqu'à la dernière fournée. Vous serez tranquille, et votre entourage aussi. Répétez cette opération autant de jours que nécessaire. Si cela dure plus d'un an, allez quand même rapidement aux Urgences de l'hôpital le plus proche, en espérant que vous arriverez à temps.

Bonnes vacances.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll.