QUESTION

Souvent, je me décris comme la fille la plus poisseuse de toute la région !

Il m'arrive toujours les pires catastrophes : ma voiture est constament en panne - inexplicablement ; incendie de mes hangars ; dégradation de mon véhicule ; harcèlement avec menace de mort... et ça, ce sont juste les plus spectaculaires de seulement mes 2 dernières années !!!

Je mène pourtant une vie simple ... mais avec des tonnes d'imprévus !!!

Un jour, à la TV, je regardais une émission sur les 30 plus grands mystères, et j'ai découvert bien plus malchanceux que moi !!!! Une véritable réplique de "La chèvre" , où Pierre Richard ne serait plus un personnage de fiction !!!

Je me demandais, donc, très cher Docteur Duchmoll, pourquoi nous ne naissons pas tous sous la même étoile chanceuse ? !!! Dans cette émission, un scientifique parlait même d'un gène de la malchance... Qu'en pensez vous ? Devrais-je me faire opérer ?

Céline de Villeparisis

RÉPONSE

Chère Mademoiselle Céline de Villeparisis,

En effet, ce scientifique a raison, tous les scientifiques ont toujours raison, même quand ils ont des avis complètement opposés, auquel cas on dit solennellement que c'est bien normal et que les contradictions font progresser la science.

Il y a bien un gène de la malchance, il y en a même plusieurs. Visiblement, ce grand confrère surtout frère, a oublié de les nommer. Je vais donc vous en donner quelques exemples :

- tout d'abord, évidemment, le gène de la malchance maximale, appelé NFPHARjHdPaMp (heureusement ce gène est totalement inexistant en France et même en Europe) ;

- ensuite il y a le gène EMOHfcArm, essentiellement américain ;

- puis le gène Hzbv - assez répandu en France, hélas, parfois couplé, ça se comprend, au gène Pvv ;

Pour vous mais aussi pour nos lecteurs tellement férus de recherches génétiques, au point de rechercher souvent le mélange des gènes, je vais expliciter ces termes rares donc éminemment scientifiques, et réciproquement :

- gène NFPHARjHdPaMp : Noire Femme Pauvre Homosexuelle Arabe de Religion juive Habitant le Darfour de Père alcoolique et Mère prostituée ;

- gène EMOHfcArm : Enfant Misérable Habitant les favellas colombiennes et Armé de revolvers magnum ;

- gène Hzbv : Habitant une zone où l'on brûle les voitures ;

- gène Pvv : Propriétaire de vieille voiture.

Vous avez compris, chère demoiselle, que vous avez sans doute un gène combinant ces deux derniers, soit le Hzbv+Pvv... Et là où les voitures brûlent, les hangars sont souvent en feu. Ce feu, hélas, s'étend à d'autres objets d'où les menaces de morts... proférées sans aucun doute par les propriétaires de ces objets brûlés par le feu de vos hangars...

Evidemment, une demoiselle qui sème le feu a toujours une plastique phénoménale, ce qui explique les harcèlements incessants dont vous faites l'objet. Sur ce dernier point, vous pouvez adopter déjà la solution que j'ai proposée, à la satisfaction de nombreuses adolescentes, jolies mais majeures, et que vous retrouverez dans une des vidéos de ce site, remarquablement conçu par Anthony, je tiens à le souligner et le saluer (hi !).

Mais répondre à votre deuxième question, oui, bien sûr, Mademoiselle, je pense que vous avez tout intérêt à vous faire opérer, même si c'est long et difficile, et à vous faire implanter le gène PTRPiHqrepPvnbgjnBsils ce qui vous évitera désormais tous les ennuis, exceptés fiscaux, et encore...

Votre Dévoué Ami, Docteur Duchmoll =

  • le gène PTRPiHqrepPvnbgjnBsils = Personne Très Riche Payant l'isf Habitant un quartier résidentiel européen protégé Propriétaire d'une voiture neuve bien gardée jour et nuit et en Bonne santé, important la santé).