Politiques

Fil des billets

vendredi 7 octobre 2016

PETITION pour la naturalisation française immédiate de Barack Obama et pour son élection en 2017 à la présidence.

Adressée au Président des USA, President of the United States (POTUS), Barack Obama et à la First Lady, Michelle LaVaughn Robinson Obama.

Signer ici pour changer vraiment la France > https://www.change.org/p/pour-la-na...

B-S4qPHIcAAq9Zl.jpg

Ni Juppé, ni Sarkozy, ni Macron, ni Lemaire, ni NKM, ni Bayrou, ni Hollande, ni Valls, ni Montebourg, ni Hamon, ni DSK, ni Duflot, ni Besancenot, ni Mélenchon, ni Poutou, ni Cheminade, ni de Gaulle, ni Mitterrand, ni Laguiller... ne sont réellement capables d'assumer la fonction présidentielle pour diverses raisons que vous connaissez.

Signer ici pour dire "Assez de vieux politicards usés et usants" > https://www.change.org/p/pour-la-na...

Il ne reste donc que Anne Hidalgo et Barack Obama pour assurer intelligemment la présidence de la République de 2017 à 2027 (soyons réalistes, on va en prendre pour dix ans, autant que ce ne soit pas avec un nouvel imposteur pyramidal avide de pouvoir exigeant toujours plus de "sacrifices" du peuple sur l'autel de la rentabilité de la Bourse et des dividendes).

Signer ici pour éviter les pyramides administratives qui nous noient pour mieux cacher les manipulations de longues dents cruelles > https://www.change.org/p/pour-la-na...

Et comme Anne Hidalgo refuse d'y aller, convainquons avec des millions de signatures, Barack Obama qui ne s'est pas encore prononcé à ce sujet et qui pourrait obtenir rapidement une deuxième nationalité, la française, l'une des trois meilleures au monde (avec la belge, mais nous n'avons pas de président) ; ce qui rendrait d'ailleurs Michèle Obama encore plus classe, et toute contente d'être encore Première Dame.

Signer ici pour avoir de belles personnes à l'Elysée, intelligentes et jeunes, élégantes et humanistes > https://www.change.org/p/pour-la-na...

© photo http://www.liberation.fr/direct/element/anne-hidalgo-etonne-et-inspire-sur-instagram_2909/

vendredi 15 mai 2015

Voici comment le président réussira à "inverser la courbe du chômage".


Il réussira car c'est logique et mathématique.

Plus le chômage augmente, plus les chances d'inversion de tendance augmente.

Ainsi, quand tout le monde sera au chômage, il suffira au président d'embaucher une seule personne pour inverser la courbe.

Logique. Bravo président ! Bien vu, bien dit !!


Master__s_of_Sex_Virginia.jpg


Pôle emploi compte 15 400 chômeurs supplémentaires le mois dernier en catégorie A. Avec les catégories B et C (activité réduite), la progression en mars est plus importante encore (+28 000 personnes), pour un nombre total d’inscrits de 5 590 600 avec les DOM. Un chiffre en progression de 0,5% sur un mois, et de 6,7% sur un an.

©lic > Libération > http://www.liberation.fr/economie/2...

© photo de Master's of Sex

dimanche 3 mai 2015

fièvres

549301_499580463526526_6249628255789750493_n.jpg

Le FN sert surtout d'épouvantail aux politiciens incapables de réfléchir aux problèmes de fond de la société française (lutte des castes, poids des banques, hiérarchies sourdes, dialogue social inexistant, énarchie imbécile…) donc de la réformer AVEC les gens et non contre eux superficiellement.

Daniell Schneidermann a montré sur son site @si que les scores du FN n'était guère dû à un nombre accru de leurs électeurs, à peu près constant depuis longtemps, mais à la démission des électeurs "républicains".

Hollande a gagné parce que plus personne ne voulait de Sarko. Idem pour la deuxième élection de Chirac. Les politiciens sourds, et particulièrement Valls, le roi de la langue de bois et de la pensée creuse, refait le même coup en criant Au loup. Du coup, cela va-t-il lui donner vie ?

Je ne pense pas que le risque soit réel mais la situation internationale est tellement instable et dégénérescente que tout peut arriver.

Les Femen ont raison d'attirer notre attention et de susciter le débat. Certes, en manifestant contre le FN de manière aussi bruyante, elles le médiatisent davantage.

Mais ne pas parler d'une maladie, n'est pas le moyen de la guérir. Les Femen sont le thermomètre, le FN le symptôme, le corps social le malade.

Quant au politicien borné par ses certitudes dangereuses, il prêche contre le symptôme plutôt que d'écouter le malade, le soigner et le guérir.

L'idéal serait en effet une VIème République. Dommage que Mélenchon ne soit pas un aigle.

© photo Femen France qui la commente ainsi : "Pour une fois, Jean-Marie a dû être content que les FEMEN interrompent un discours FN." < https://www.facebook.com/francefeme...

mardi 2 décembre 2014

Adieu la Gauche


revolver_Hajar_Myosotis.jpg


Deuil. Le Parti Socialiste hollandais ayant tué la Gauche,
il ne reste plus au néo-libéral M. Sarkozy qu'à l'achever.


strategie_du_choc__Naomi_Klein.jpg


© photos Hajar Myosotis & Actes Sud

mercredi 5 mars 2014

Game of Thrones

Pourquoi ces affaires successives à droite ?

Une séquence de politique française fiction
pour conquérir le Trône de Fer du Royaume…

PITCH

Dans le combat pour le trône, deux des principaux favoris de droite ne cessent de s'affronter. Dès que l'un perd des points, la presse révèle une vilaine affaire aux dépens de l'autre.

RESUME

Après avoir conseillé Sarko et sans doute l'avoir fait perdre, Buisson se rallie à Copé. Mais les nombreuses magouilles et sottises de Copé lui font tomber chaque semaine davantage sa popularité à droite, déjà faible au départ.

Le coup d'estoc à ses ambitions présidentielles en 2017 lui est porté par Sarko qui revient dans le jeu politique. Copé se ridiculise trop avec sa croisade soudaine contre un sympathique livre jeunesse paru il y a trois ans. Il devient un boulet pour la droite. On veut s'en débarrasser, comment faire ?

Révélation par la presse d'une affaire de magouilles de financement au profit d'amis de Copé. Copé s'étrangle et veut se venger, comment faire ?

Révélation par la presse des enregistrements de Buisson, l'ami de Copé, des magouilles de Sarkozy aux dépens de ses amis politiques mais aussi aux dépens de la République. Buisson les aurait-il confiés à quelqu'un qui les aurait donnés à quelques journalistes ? Sarko est clairement menacé dans ses ambitions présidentielles, il s'étrangle et veut se venger du clan Copé. Comment faire ?

A suivre…

Le prochain épisode de révélation ou de coup bas devrait donc venir du clan Sarko contre le clan Copé. A moins qu'un troisième clan juge que l'affaire est pliée et qu'il n'est plus nécessaire d'attendre qu'ils s'entretuent davantage car en s'affaiblissant mutuellement, ils affaiblissent aussi l'UMP ; moins mais certainement, les militants de droite étant de plus en plus écoeurés.

DETAILS

  • Patrick Buisson, ex journaliste d'extrême-droite (Minute) conseille à Sarko un virage à la droite extrême ; Sarko perd les élections ;
  • Buisson s'engage pour Copé aux élections à la présidence de l'UMP (voir, entre autres http://www.francetvinfo.fr/politiqu...) ; Copé gagne mal, accusé par le camp Fillion de nombreuses magouilles électorales ;
  • ces opérations louches de Copé pour prendre la présidence de l'UMP l'ont décrédibilisé auprès de nombreux militants de droite et autres électeurs possibles ;
  • le retour annoncé de Sarko aux présidentielles de 2017 font baisser davantage la cote de Copé à droite ;
  • pour remonter sa cote auprès des religieux et croyant de tout poil, généralement plus à droite que les nudistes, Copé fait du bruit avec un livre pour enfants publié il y a trois ans ;
  • le ridicule tuant encore un peu quand même, sa cote baisse davantage ;
  • la droite trouve que Copé devient carrément trop dangereux pour durer, comment s'en débarrasser ? ;
  • les magouilles électorales et surfacturations de Copé aux dépens de Sarko sont soudain révélées par le Point ; mais qui avait donc intérêt à "trahir" Copé ? ;
  • Sarko, condamné pour ses dépenses électorales excessives, se dit ulcéré d'avoir été volé ;
  • les magouilles électorales et morales de Sarko aux dépens des Français, y compris ses propres conseillers et ministres, sont soudain révélées par la Presse ; mais qui avait donc intérêt à "trahir" Sarko ?

© sources nombreuses, voir google ; et plus particulièrement, le Canard enchaîné de ce mercredi 5 mars 2014 et le site Atlantico > http://www.atlantico.fr/dossier/sar...

la ministre de la Justice

"Le conseiller d'extrême-droite, Patrick Buisson, ''
''enregistrait le président Nicolas Sarkozy à son insu."

Ce comportement est atterrant, c'est une question de morale publique, et cela finit par atteindre les plus fragiles, dit en substance Christiane Taubira à France Inter, ce mercredi 5 mars vers 8h30.

Elle parle seulement du procédé d'enregistrement caché ; nullement de ce que révèlent ces enregistrements.

Autrement dit, ce ne sont pas les magouilles du pouvoir qui sont néfastes aux institutions mais seulement le fait d'en prendre des preuves.

''C'est de la trahison, c'est du viol", ajoute vers 9h Henri Guaino, la plume de l'ex président.

Morale de l'histoire : La loi du silence est moralement supérieure au dictaphone.

© source : http://www.franceinter.fr/emission-...

Qu'est-ce que le Pacte de responsabilité ?

Le Pacte de responsabilité pour l'emploi est un accord non encore conclu entre un irresponsable et des personnes qui refusent de prendre des responsabilités, pour davantage d'emplois l'année prochaine, ou la suivante ou on verra.

Autrement dit : le Pacte de responsabilité est un non-accord entre un non-responsable et des zéro-responsables pour des non-emplois.

PACTE

  • Accord solennel conclu entre deux ou plusieurs personnes.

IRRESPONSABILITE

  • Privilège en vertu duquel le chef de l'État échappe à tout contrôle parlementaire ou juridictionnel pour ses actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions, hormis cas exceptionnel prévu par la Constitution.

PRENDRE SES RESPONSABILITES

  • Agir en pleine connaissance du fait que l'on peut être tenu pour responsable de quelque chose.

EMPLOI

  • Travail rémunéré dans une administration, une entreprise, chez quelqu'un.

©lic > http://www.larousse.fr/dictionnaire...