Miscellanées

Fil des billets

mardi 7 octobre 2014

une traduction française d'un site de streaming

Le résumé de la série préparerait-il à la qualité des sous-titres français ?

superman__cdn-premiere.ladmedia.fr.jpg

"Avec sa nouvelle force, Eldi décide de buste hors de sa fondation Armani et liquide. Personne d’autre n’a remarqué que chaque scène Eldritch était, il avait un peu plus de poudre bronzante sur? C’est peut-être tout ce temps de qualité qu’il dépense avec Thomas.

C’est ça; ces deux sont besties maintenant. Eh bien, en quelque sorte. Eldi fait l’appel d’offres de la maîtrise et a des effets Batcave Abe emménagé dans son immeuble de bureaux. Il prend même de l’épouse de M. Abe coeur-dans-un-pot et l’affiche avec d’autres bocaux contenant ses organes défaillants.

Voyant cela, l’homme de droite de Eldi, Fitzwilliam, ne peut pas prendre plus. Il dit Eldritch qu’il a perdu ses billes et les feuilles. Eldritch, après avoir jeté un hissy, trouve du réconfort dans Thomas et demande quand sa trompe va venir.

Nous aimerions prendre comme un bon signe qu’un python de huit pieds n’a pas encore émergé de la gorge, mais c’est juste nous. Thomas éclaire Eldi, en disant que le maître ne l’a guéri, mais ne lui donne pas l’immortalité.

Eldritch a été choisi pour être un vampire « spéciale » comme Thomas, mais avant qu’il puisse être donné l’honneur de marcher aux côtés du Maître, il a plus de travail à faire. Eldi n’a aucun mal à relever le défi, et il le prouve quand lui et Thomas visiter le Secrétaire de la Santé et des Services sociaux.

Rappelez-vous d’elle? Elle a l’intention de fermer la ville, et dit Eldi qu’elle est sur le point d’appeler le président et lui déclarer la quarantaine et la loi martiale à New York. Eldi n’aime pas cela, et la jette d’un toit. Nous ne sommes pas vraiment fou, mais au moins elle avait plus d’un indice de Kathleen Sebelius…"

Par générosité substantifique, nous évitons de citer le nom de ce site dont est copié ce texte, sans la moindre modification.

© photo cdn-premiere.ladmedia.fr

jeudi 18 septembre 2014

90 % des bactéries retirées du sang


Des chercheurs ont mis au point un appareil externe capable de nettoyer le sang et constituant une promesse de nouveau traitement contre la septicémie ou Ebola.

Les infections du sang touchent 18 millions de personnes dans le monde chaque année avec un pourcentage de décès de 30 à 50 %. ©CDCLes infections du sang touchent 18 millions de personnes dans le monde chaque année avec un pourcentage de décès de 30 à 50 %. ©CDC


Un appareil externe capable de nettoyer le sang des bactéries et des virus à l'aide d'aimants : c'est ce qu'ont mis au point des chercheurs américains. Cet appareil, testé chez les rats, pourrait permettre de traiter la septicémie ou des maladies infectieuses comme Ebola chez l'homme.

©lic > http://couic.fr/ap1

lundi 18 août 2014

"La CAF encourage aux déclarations sur internet pour l'allocation de rentrée scolaire."


Capture_d_ecran_2014-08-18_a_09.30.40.png

Trouver l'erreur.


© Capture_d_ecran_2014-08-18_a_09.30.40


La plupart des relations avec la CAF peuvent être traitées par caf.fr, explique Luc Girard, le directeur de la CAF du Nord.

Nous derrière, ce sont plusieurs dizaines de documents papier qu'on n'a plus à traiter et qui nous permettent de traîter d'autres dossiers encore plus prioritaires que ceux-là.

C'est donc l'une des illustrations du "choc de simplification administrative" voulu par le gouvernement. Car la CAF veut réduire les files d'attente grâce à internet.

Mais si malgré vos recherches sur le site caf.fr, vous ne trouviez pas "Allocation de rentrée scolaire", veuillez vous rendre à la CAF la plus proche.

© France 3 Nord Pas-de-Calais > http://couic.fr/9mj

  • "Absurde quotidien" : nouvelle Rubrique A/Z, lundi 18 août 14.

jeudi 12 juin 2014

le romantisme est de retour

pic-nic.jpg


© photo Audrey Lepetit-Castel Robitaille‎

samedi 15 mars 2014

entendu, réentendu et réentendu

foot_teslogos.com.jpg

Le Conseil de Sécurité de l'ONU déclare tous les commentateurs sportifs hors-la-loi. Heureusement car ils envisageaient de sévir ailleurs : pendant les concerts.

- Regardez comme ce délié de la main droite est subtil. Il effleure les touches. Mais ça !

- Oui, très belle contrattaque de la main gauche, en s'aidant de la pédale d'ailleurs.

- Les trompettes volent à son secours.

- Le premier violon semble un peu surpris.

- Le chef aussi ! Ah non, il sourit. C'est ce qu'il voulait. Trop fort.

- Les tambours ne devraient pas tarder à entrer dans la danse.

- Une danse où ils manquent des danseuses !

- Bah, le décolleté de la violoniste n'est pas mal.

- On peut le dire.

- On le dit.

- Le pianiste est lui aussi attiré par cet instrument, dirait-on.

- Quel sensualité dans cet arpège.

- C'est un message !!


© photo foot teslogos.com

lundi 3 mars 2014

Qui est Dieu ?

ADI Rome 11:46.

Révélation choc du cardinal gardien des secrets du Vatican : "Dieu est seulement un fabriquant d'armes".

défense de la Crimée

ADI Paris 18:13

Afin de montrer nos forces à M. Poutine et l'obliger à quitter la Crimée, François Hollande prend "des mesures fortes mais proportionnées : nous allons augmenter la TVA sur le champagne de 0,7%".

lundi 18 mars 2013

Tous les chemins mènent aux Roms.


fière d'être Rom


Je m’appelle Anina,
j’ai 22 ans et je suis Rom.


Avant d’arriver en France quand j’avais 7 ans, j’ai connu les squats, les camps où on entassait les tziganes en Roumanie ou en Italie, les chambres miteuses. Quand je suis arrivée ici, j’ai dormi dans un camion, je n’ai pas toujours mangé à ma faim. J’ai même dû faire la manche dans la rue pour survivre, et j’en ai gardé la trace d’une humiliation indélébile.

Mais je voudrais aussi vous raconter une autre vérité.J’ai appris le français, puis j’ai obtenu mon bac S avec mention. Aujourd’hui, je suis en maîtrise de droit à la Sorbonne.

Quand on a traversé ce que j’ai traversé, c’est qu’on a la rage de réussir. De prendre une revanche sur la vie… Les Roms ne sont pas seulement des personnes qui font la manche, des voleurs de poules.

C’est une communauté qui a une culture, une histoire. Il ne faut pas en avoir peur, il faut juste essayer de nous comprendre et de nous donner une chance. Je n’ai pas oublié d’où je viens et à travers mon histoire, je voudrais que l’on comprenne qui nous sommes.


Pour écouter ces deux belles voix, tendres et fondantes, clic >

http://www.franceinter.fr/emission-partir-avec-anina-fiere-d-etre-rom

samedi 16 mars 2013

. . .

plante_goudron.jpg

© photo biorussia

lundi 7 janvier 2013

Peut-on encore rire de l'absurdité du FMI ?

09h14 le neuf-quinze

OUPS ! L'AUSTÉRITÉ ÉTAIT UNE ERREUR (FMI)

Par Daniel Schneidermann le 07/01/2013 @si

Désolé d'interrompre la conversation nationale sur Depardieu, nouvelle idole des jeunes en Mordovie, mais je voudrais juste vous signaler une petite nouvelle, qui vous a peut-être échappé : l'austérité, c'était une erreur.

Oui, je sais, rien de neuf, on n'arrête pas de le répéter ici, notamment dans les chroniques de l'éconaute.

Mais cette fois, ce n'est pas seulement nous qui le disons. Ce sont deux types nommés Olivier Blanchard et Daniel Leigh. Vous ne les connaissez pas, je sais bien. Et vous avez des excuses : ils n'ont jamais revêtu la blouse nationale de Mordovie, et ne se sont pas prononcés, à ma connaissance, sur l'euthanasie des éléphantes.

Ils n'ont donc aucune raison de passer au 20 Heures. Mais l'un (Leigh) est économiste au FMI, et l'autre (Blanchard), économiste en chef dans la même estimable institution.

Et donc, dans un colloque économique en fin de semaine dernière, ils ont admis un léger bug dans les calculs. En fait, voyez comme c'est ballot, au FMI, dans un moment de distraction, ils ont mal réglé leurs ordinateurs. Et ils avaient juste sous-estimé l'impact négatif des politiques d'austérité sur la croissance.

En gros, ils ne pensaient pas que l'austérité assécherait à ce point la demande, et donc l'économie.

Si si, je vous jure que c'est vrai, leur coefficient de calcul était faux, la reconnaissance de la grosse boulette est attestée sur des sites sérieux, ici ou là. Ils ne savaient pas, comme le rappelle Paul Krugman dans le New York Times, qu'en économie, mes dépenses sont tes revenus, et mes revenus sont tes dépenses.

Ça doit être une question de formation continue. Il faudrait accorder quelques jours par an de formation continue aux économistes en chef du FMI.

Évidemment, ce n'est pas le FMI, en tant qu'institution, qui reconnaît qu'elle s'est trompée. Ces choses-là ne se font pas. Blanchard et Leigh, ils ont bien pris soin de le préciser, s'expriment à titre personnel. Bien sûr bien sûr.

Et c'est forcément pour cette raison, qu'à l'heure où j'écris, cette nouvelle a totalement échappé aux médias français, et accessoirement au gouvernement français.

(Comment l'ai-je apprise moi-même ? Parce que je suis abonné au compte Twitter d'un spécialiste des petits Mickeys. Voyez le sérieux de mes sources !)

Sinon, on imagine bien qu'on ne s'écharperait pas sur le nombre de demandes de naturalisations belges, sur le régime fiscal en Russie, et sur l'euthanasie des éléphantes.

Franchement, je ne vois aucune autre raison.

Daniel Schneidermann

(1) http://www.arretsurimages.net/chroniqueur.php?id=25

(2) http://online.wsj.com/article/BT-CO-20130103-710143.html

(3) http://www.bloomberg.com/news/2013-01-04/imf-officials-we-were-wrong-about-austerity.html

(4) http://www.nytimes.com/2013/01/07/opinion/krugman-the-big-fail.html

(5) https://twitter.com/ThomasCadene

(6) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5091

© http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14955

vendredi 6 janvier 2012

les Cent-Jours

- Vite, vite, on se dépêche, plus que 4 mois pour réparer tous les dégâts de 5 ans.

- Qu'est-ce qu'on fait après le Sommet Social ?

- Le président voudrait qu'on organise d'autres sommets, sur : l'environnement, des solutions pour l'hôpital, une justice plus rapide, l'équité fiscale, l'éducation revue et corrigée, la place de l'Africain dans l'Histoire, nos amis les Turcs, nos amis les Irlandais, nos amis les Espagnols, la transparence financière générale, la levée du secret défense dans l'affaire Karachi, nos amis les Roms, ne chassons plus les enfants et les bébés avec des policiers, nos amis les étrangers, la réconciliation nationale, la fin des paradis fiscaux de Saint Barthelemy, Monaco et Andorre. Et puis on verra.

- Mais on n'aura jamais fini tout cela avant la présidentielle !!

- Mais si. Il ne s'agit pas de Sommets classiques, avec des rencontres, des arguments, des négociations, etc. Ce sont des Sommets où les gens sont convoqués pour que le président leur dise ce qu'il serait grand temps de faire s'ils veulent que ça aille un peu mieux.

- Ah ouais. Comme les voeux, quoi ?

- Exactement. Il suffira de faire les mêmes discours.

- Ah, il est fort !

- Oui... Tu remplaces "Sommet" par "président", et tu as tout compris.

- Le président social, le président de l'environnement, le président de l'équité fiscale, le président de l'Africain dans l'Histoire, le président ami des Turcs... C'est si beau, et c'est si fort !! Bien joué.

- C'est ça, assez joué, au boulot. Il faut que les Français comprennent.

mercredi 4 janvier 2012

blabla toute

- Ça alors, la ministre a dit que "le président est un sale mec" !!

- Elle n'a pas dit ça !!

- Mais si !

- Mais non ! Elle a dit que l'adversaire a dit "le président est un sale mec" !!

- Vous êtes sûr ?

- Mais oui.

- Vous ne changerez pas d'avis ?

- Mais il n'y a pas de raison !!

- Eh bien, dans ce cas reconnaissez que la ministre a dit que "le président est un sale mec" quand elle a dit "l'adversaire a dit que le président est un sale mec".

- Hé, hé. Si vous employez les mêmes manipulations de phrases que nous, ça va devenir compliqué pour les électeurs.

- Mais non. C'est seulement les électeurs qui ont toujours été trop compliqués pour vous.

- Oui, c'est vrai, il faudrait tous les expulser.

- Je n'ai pas dit ça !

- Non, mais vous avez dit "c'est seulement les électeurs qui ont toujours été trop compliqués".

- Le débat électoral risque d'être assez éprouvant...

- Oui. Je crois que je vais d'abord m'expulser moi-même.

Rani & Nicolas

Chères et chers Compatriotes,

Voilà, tout s'explique, c'est bien ce que je vous disais, je ne l'ai pas fait exprès, de ne pas tenir mes promesses électorales, je m'excuse mais c'est pas de ma faute.

J'y ai pensé quand j'ai regardé Rani sur France 2, c'est moi qui avais fait le casting, mais j'avais pas lu le scénario. Je ne peux quand même pas m'occuper absolument de tout !

Moi, c'est comme Rani, j'ai pensé. J'ai été voir mes médecins, que je paie comme des maharadjahs, et ils m'ont confirmé que, en effet, je souffrais aussi de Nevrosa Amnesia, comme Rani, suite à un énorme choc émotionnel, énorme, qui fut tout simplement le fait d'avoir été élu !!

Alors, mes amies, mes amis, vous me guérirez si vous me réélisez. Car, comme c'est bien expliqué dans Rani, il faut un choc encore plus fort pour retrouver la mémoire. Et je tiendrai toutes mes promesses, puisque, enfin, je m'en souviendrai !!

J'ai besoin de vous. Ne me décevez pas. Je vous ai donné ma tête, je l'ai perdue pour vous, remettez-moi en tête !!

Ni Coco ni Cola,
seulement Nicolas.

lundi 2 janvier 2012

blabla toute

Chères et chers compatriotes,

Oui, c'est vrai, j'ai toujours été sourd à ce que vous disiez.

Mais j'étais sourd aussi à ce que me disaient mes proches, les ministres, les députés, les fonctionnaires, les autres chefs d'Etat et même ma maman.

Eh bien, croyez-moi bien, sur ce point au moins, le changement n'est pas pour demain. Car je veux être un génie historique de la France, et pour être un GENIE, Beethoven l'a prouvé, IL FAUT être sourd.

Voilà, mes amis, inutile de me remercier, je n'entendrai pas.

Mais les réunions du Sommet Social vont bien se passer, car je sais déjà tout ce que nous allons décider.

Vous n'avez plus rien à faire, une fois de plus j'aurai tout fait pour vous. Ce n'est pas formidable, le GENIE ?

Le président blabla,
protecteur des riches.

vendredi 1 octobre 2010

test de calcul, QCM

Planète, documentaire sur la chimie, soirée du 29 octobre 2010 :

Les effets sur le corps humain, voire sur l'environnement en général, de 85 % de 80.000 produits chimiques n'ont jamais été testés.

Cela représente combien de produits potentiellement dangereux ?

◊ 0

◊ entre 0

◊ 68.000

◊ plus de 68.000

◊ 80.000

◊ plus de 80.000

◊ entre 0, vade retro Satanas

◊ ça dépend des bénéfices boursiers

◊ comment voulez-vous qu'on le sache ?!!

jeudi 23 septembre 2010

debout les Indiens

Levez-vous cette nuit, de mercredi à jeudi,
à 03h09', et fêtez le début de votre automne indien
en découpant dans une feuille la forme d'une feuille.
Gardez-la soigneusement jusqu'au printemps prochain.
Montrez-la parfois à vos amis, fier, oui, vous, vous étiez là !

vendredi 17 septembre 2010

au lever

En vous levant le matin, vous vous recoucherez aussitôt sur le sol.

Si vous dormiez déjà sur le sol, inutile de réveiller la police pour avoir un matelas.

en rentrant

Quand vous rentrerez chez vous, vous vous déchausserez. Vous rechausserez le pied droit dans la chaussure gauche et le pied gauche dans la chaussure droite. Vous marcherez ainsi, vous vous assoierez, vous danserez, vous chercherez le plaisir de vos pieds neufs, vous analyserez vos sensations.

Si la forme de vos chaussures ne se prête pas à cet échange, vous en trouverez d'autres. Les baskets sont particulièrement intéressantes pour cet exercice absurde et vous révèleront d'emblée le Charlot qui sommeille en vous. Et bien d'autres choses encore...

dimanche 8 août 2010

7 lettres

Grand conseiller présidentiel polyvalent, expert en économie, finances, artisanat, écologie, agriculture, culture, littérature et beaux-arts, cinéma et communication, médecine et solidarité, justice et police, cultes et sports, investissement industriel, commerce international, recherche scientifique, éducation et formation, immigration et sécurité --> s.. .. ..

vendredi 6 août 2010

11 lettres

assurance vie --> p.. ... .. ...

- page 1 de 2