2031

Jeudi 7 août 2031. J'ai décidé de commencer un Journal de la crise, tout simple, sans prétention, juste pour témoigner de petits faits, anecdotes et histoires de tous les jours, c'est le cas de le dire. Bien qu'en ce moment, il serait plus approprié de dire "de toutes les nuits". D'ailleurs, plus personne ne dort. Dans un siècle ou deux, vous aurez peut-être de la peine à croire que nous ayons pu en passer par là, nous l'humanité moderne de la quatrième révolution industrielle ; celle des connaissances ; hahahahahahahahaha.

13 août 2031. Répéter chaque fois, dans chaque titre de billet, celui de la Rubrique, "Journal de la crise", commençait à me sembler lourd. A vous aussi, sans doute. J'ai donc rebaptisé la Rubrique tout simplement "2031". Ah ! vivement Juin 2032 :-)

Fil des billets

samedi 13 août 2011

13 août 2031

Fausto_Nonno___plumeau_sexy_.jpg

Encore un drame des enfants loués, cette fois dans le XVIème arrondissement de Paris. Depuis la baisse de la fertilité des ovules et des spermatozoïdes à 1% - suite aux Grandes Contaminations - avoir un enfant est une chance inouïe, deux, c'est une rente à vie, trois, c'est Byzance ! Sauf quand ça tourne très mal...

Les parents locataires, malgré la rotation voulue par la loi, se prennent parfois de passion pour un enfant qui vient passer trois heures chez eux une fois par mois. Et ils ne veulent plus le rendre.

Parfois, ils abattent même les parents propriétaires et s'enfuient avec l'enfant. Voilà le crime commis par des personnes, pourtant très bien éduquées, Monsieur et Madame le Comte de Sailly, de l'avenue de Versailles.

Une alerte enlèvement n'a pas été diffusée. Il y a beaucoup trop de cas de ce genre chaque jour, nous dit-on. Et à quoi bon retrouver un orphelin et le priver d'une nouvelle famille d'adoption ?

Notons toutefois que les de Sailly sont très proches de la famille impériale.

© photo Fausto Nonno, Expo d'Amiens censurée par des Socialistes

vendredi 12 août 2011

12 août 2031, Journal de la crise

trou_d__eau_Chablis.jpg

Italie, Gênes, Aquarium géant. Aujourd'hui, grande et joyeuse
fête. On a jeté le dernier trader au dernier requin. Jolie
vengeance symbolique de cette espèce décimée par
les profits insensés. Le requin l'a tout mangé, sauf
son portefeuille d'actions sur les dauphins.

© Photo Chablis

jeudi 11 août 2011

11 août 2031, Journal de la crise

Photographie__tirage_numerique_sur_celulloid__support_aluminium__90x115cm.jpg

Ça y est, la Grèce est arrivé au bout du bout ZZZ. Elle a reçu la notation triple Z, tout à l'heure, décernée par notre Président-Empereur's Agency.

Les Grecs veulent quitter l'Empire, certains lui ont même dit, à notre PEA, d'aller se faire voir chez les Romains.

© photo galerie dansleciel.com
tirage numérique sur celulloid
support aluminium 90x115 cm

mercredi 10 août 2011

10 août 2031, Journal de la crise

031jeuxvideo.fr.jpg





Londres continue de brûler. C'est curieux. Big Ben a disparu dans les flammes.

© photo jeuxvideo.fr

mardi 9 août 2011

9 août 2031, Journal de la crise

 idiot gene  Modérateur

Je respire. Notre Président-Empereur a confirmé qu'il allait continuer son action pour sortir le pays de la crise.

A M. Barack Obama, correspondant à Paris du Washington Post Mortem, il a déclaré : "Depuis 25 ans, j'ai dressé la France. Dans les prochaines 25 années, je la redresserai. Je veux qu'on me juge non sur mes paroles mais sur mon bilan. Car ce que j'ai dit que je ferai, je finirai bien par le faire un jour."

Tout l'immeuble a applaudi devant le téléviseur THD du Parti. Et tout le monde se réjouit à l'idée qu'il ne partira pas dans 25 ans mais qu'il veut faire durer le suspens.

L'important, c'est qu'il continue à nous préserver des étrangers, y compris les habitants des villes d'à-côté, et même les voisins du trottoir d'en-face. La grandeur de la France, oui, mais chez soi.

© photomontage d'idiotgene, modérateur des forums d'auto-evasion.com ; d'après “Napoléon dans son bureau” peint en 1812 par Jacques-Louis David (1748-1825), huile sur toile, 203.9 x 125.1 cm, The National Gallery of Art, Washington D.C.

lundi 8 août 2011

8 août 2031, Journal de la crise

maracas_lauriesims.files.wordpress.com.jpg Un groupe de rockers ont dévoré, au sens littéral, les fesses de leur batteuse, jolies fesses, bien appétissantes, il est vrai.

Les HRC, hôpitaux de restauration de cannibalisme, drôle d'appellation, je trouve, les fonctionnaires ne se rendent comptent de rien, ces hôpitaux n'ayant pas de place avant plusieurs mois, cette ravissante demoiselle ne peut plus s'asseoir, et elle a dû changer d'instrument.

Son choix ne convient pas aux rockers, mais n'auraient-ils pas dû y réfléchir avant ? Hélas, ce n'est pas nouveau, les rockers n'ont jamais su se tenir correctement à table en société.

© dessin lauriesims.files.wordpress.com

dimanche 7 août 2011

7 août 2031, Journal de la crise

Ce qui m'écoeure, c'est de voir tous ces affamés fouiller les poubelles à la recherche de nouveaux-nés. Ce n'est pas très prudent.

Si leurs parents eux-mêmes, la famille, les voisins, n'ont pas mangé ces bébés, c'est quand même qu'ils sont toxiques d'une manière ou l'autre.

Le Gouvernement avait pourtant promis de créer de nouvelles poubelles de tri sélectif, spécialement pour les nourrissons, des poubelles verrouillées, comme pour le verre. Promesses, promesses...

Journal de la crise

Jeudi 7 août 2031. J'ai décidé de commencer à rédiger un "Journal de la crise", tout simple, sans prétention, juste pour témoigner de petits faits, anecdotes et histoires de tous les jours, c'est le cas de le dire. Bien qu'en ce moment, il serait plus approprié de dire "de toutes les nuits".

D'ailleurs, plus personne ne dort. Dans un siècle ou deux, vous aurez peut-être de la peine à croire que nous ayons pu en passer par là, nous l'humanité moderne de la quatrième révolution industrielle : celle des connaissances. Hahahahahahahahaha.