Ecologies/biorussia

Nouvelle Rubrique A/Z de ce mercredi 6 mars, dans laquelle vous trouverez nombre des magnifiques photos publiées sur biorussia, la plus belle Page facebook, à laquelle je vous recommande vivement de vous inscrire (dire que c'est de la part du Docteur Duchmoll, merci :-). C'est du bonheur, de la poésie, des sourires, des rires... chaque jour.

J'en ai déjà publié une bonne trentaine, comme vous pourriez le découvrir dans les billets ci-dessous ou, pour l'essentiel, dans la Rubrique Photos. 

Si vous avez des infos, des photos... pas assez connues en matière d'écologie, d'environnement, de croissance verte et autres solutions alternatives contre les spéculateurs boursiers et les financiers mafieux qui détruisent tout, n'hésitez pas à nous les communiquer à questions@docteur.duchmoll.com pour que nous les éditions éventuellement (selon leur qualité et leur pertinence).

Merci pour la planète, et les prochaines générations :-)

La Page biorussia est ici, clic > [https://www.facebook.com/biorussia]

Fil des billets

vendredi 21 juillet 2017

N - nucléaire

Il faut bien distinguer scientifiquement entre les bombes nucléaires et les centrales nucléaires.

Car l'explosion des premières a fait, à ce jour, beaucoup moins de victimes que celle des secondes.


sortirdunucleaire.org.jpg


French Fuckushima coming soon.

  • Sources > clic >

http://www.dissident-media.org/info...

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...

http://www.lepoint.fr/monde/fukushi...

  • Un avis contraire > clic >

http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...

dimanche 13 décembre 2015

Après la COP, on écope. C'est degré ou de force.

Grâce à Hollande, une fois de plus, on croirait que c'est vrai. Il est très fort dans les "discours au Bourget"...

Désolé de refroidir votre enthousiasme, j'aurais préféré me réjouir aussi. Mais mieux vaut refroidir que se chauffer pour rien.

Entre la mise en scène et le contenu réel des accords et surtout des désaccords, il y a un abîme. 


Les discours, c'est on veut 1,5 degré maximum.
Les financements, c'est pour 3 degrés minimum.

Élysée – Présidence de la République française

Retrouvez l'intervention du président François Hollande la clôture de la ‪#‎COP21‬

Commentaires
Philippe Dohy
Écrire un commentaire...

samedi 12 décembre 2015

COP 21 - Un petit pas pour l'homme, un grand pet pour l'humanité.

Amerique___Lune.jpeg

© photo http://www.1001-votes.com/f/fond-decran-0255.html

INFOS - L'accord de la COP 21 dit "Il faut ne pas dépasser les 1,5°". Mais sans se donner suffisamment de moyens pour y parvenir ce qui, selon les experts du climat, nous met sur une trajectoire de + 3°.

C'est dommage que cet "Accord Universel de Paris" n'ajoute pas "Il faut qu'il n'y ait plus de guerres ni de maladies ni d'affamés", et on en reparlera au plus tard dans dix ans.

mardi 25 août 2015

A quelqu'un malheur est bon.


strategie_du_choc__Naomi_Klein.jpg


lundi 3 août 2015

Les glaciers fondent à un rythme record.



3/08/15 - 13h19  Source: BelgaGlacier Kronebreen © afp.

Depuis le début de ce siècle, la fonte des glaciers a atteint un rythme record, a fait savoir lundi l'organisation World Glacier Monitoring Service dans une enquête publiée dans le Journal of Glaciology.

"L'épaisseur de la glace observée actuellement diminue chaque année d'un demi-mètre à un mètre entier, ce qui est deux à trois fois plus que la moyenne enregistrée au 20e siècle", explique l'auteur de l'étude Michael Zemp.

Dans différentes régions du monde, l'équilibre naturel des glaciers a été perturbé à tel point que la fonte des glaces devrait se poursuivre.

© http://www.7sur7.be/7s7/fr/2665/Rechauffement-Climatique/article/detail/2411375/2015/08/03/Les-glaciers-fondent-a-un-rythme-record.dhtml

vendredi 10 juillet 2015

Où et quand ?

sortirdunucleaire.org.jpg

La question n'est plus Y aura-t-il ou pas une catastrophe nucléaire en France ? mais Où et quand aura-t-elle lieu ?

C'est logique, après les USA, l'Ukraine de l'ex URSS, le Japon, où la sécurité était garantie pour l'éternité, chacun son tour.

Si c'est l'une des centrales nucléaires autour de Paris explosait, non seulement cela ferait beaucoup de victimes mais plus de 400.000.000.000 € (quatre cents milliards) de frais pour les éventuels survivants.

Préparez vos tirelires mais rangez-les soigneusement dans un bunker anti-atomique.

Merci pour eux.

© photo sortirdunucleaire.org

lundi 1 juin 2015

toujours + + +


extractions


79153415


Capture_d_ecran_2015-05-30_a_21.48.03.png


Galveston, TX, USA -- September 12, 2008--Waters rise in areas throughout the city as Hurricane Ike approaches the east coast of Texas. Jocelyn Augustino/FEMA


désastres


© photos i.huffpost.com ; Friday Nights Lights, série US ; wikimedia.org


INFOS > "Au moins 28 personnes ont péri de part et d’autre de la frontière entre les États-Unis et le Mexique suite à des pluies torrentielles, ont annoncé les autorités mardi 26 mai. Plus de vingt-cinq centimètres de pluie sont tombés en quelques heures, lundi 25 mai, sur Houston, au Texas, provoquant ainsi les pires inondations depuis au moins dix ans dans la quatrième ville la plus peuplée des États-Unis. Le Texas et l’Oklahoma, et un peu plus au sud le Mexique, sont touchés depuis plusieurs jours par des intempéries. Au Mexique, la ville de Ciudad Acuna a été touchée lundi par une tornade qui a tué au moins 13 personnes et 44 blessés. Des vents de 270 à 300 km/h ont été relevés."

©lic > http://www.lemonde.fr/planete/artic...

vendredi 29 mai 2015

lenteur, chaleur, langueur

© photo Chablis


Pour arrêter le réchauffement climatique, c'est fichu.

Ou c'est déjà trop tard, ou si grande est la lenteur pour changer, dans les dix ans que nous laisse Naomi Klein (après consultation de centaines d'experts, de savants et d'associations), si lente est cette volonté de changement radical de pensée, de conscience et d'action, que nous n'y arriverons pas à temps, et c'est fichu.

Nous ne pouvons plus arrêter le réchauffement. Mais nous pouvons apprendre à en supporter les terribles conséquences en apprenant rapidement le strip-tease. Dont la lenteur ne nous changera pas, pas vraiment.

nounours_deshabille.jpg

samedi 23 mai 2015

Euro vision


Stéphane Bern est tout joyeux d'entendre des chanteurs simplets car, dit-il : "l'Europe, ce n'est pas que des quotas laitiers et autres choses incompréhensibles". Je cite de mémoire, mais c'est bien le sens, répété plusieurs fois, n'est-ce pas Marianne James, toute contente aussi.


maxresdefault-3.jpg


©lic > http://strasbourg.curieux.net/agend... avec des liens pour mieux comprendre les méfaits de Monsanto.

Voir aussi le documentaire exceptionnel et terrible de Marie-Monique Robin, le Monde selon Monsanto, clic > https://www.youtube.com/watch?featu...

… ainsi que La Guerre des Graines, un film de Stenka Quillet et Clément Montfort qui disent : "Nous avons souhaité, les réalisateurs et la production OnYva! Média , que notre film soit accessible à tous et de manière permanente. Nous remercions France Télévision d'avoir accepté cette diffusion par internet, et vous souhaitons à tous un bon visionnage. Partagez sans modération ! Et n'hésitez pas à nous contacter…" > clic > http://blog.francetvinfo.fr/guerre-...


lundi 11 mai 2015

La bio masse, c'est nous.

Une urgente pétition d'Avaaz.


Chères amies, chers amis,


Transformer son champ en cimetière d’insectes. Voilà ce qu’a refusé de faire un vigneron bio de Bourgogne en s’opposant à l’empoisonnement forcé de sa terre par des pesticides. Mais dans quelques jours, il est jugé en correctionnelle pour cela! En nous unissant, nous pouvons dénoncer cette aberration et protéger l’avenir d'une agriculture saine et pérenne en France.

Thibault a refusé d’appliquer un arrêté préfectoral qui impose l’usage préventif de pesticides contre une maladie des vignes. Les alternatives non-chimiques existent; mais elles ne pourront se développer que si la démarche des paysans bio est respectée. Mais avec un tollé citoyen d'ampleur inédite, nous pouvons mettre fin à ces politiques qui sont des coups de massue frappant à l’aveugle des régions toutes entières.


Zed_Artemis.jpg


Ne laissons pas Thibault, ni aucun autre agriculteur bio à l'avenir, payer pour avoir refusé d'utiliser du poison! Il est encore temps de demander au préfet de Saône-et-Loire d’abandonner les poursuites; si nous sommes des dizaines de milliers à signer, nous ferons de ce cas un précédent clef dans la protection de la filière bio en France:

La France est le troisième consommateur au monde de pesticides. Ces produits chimiques anéantissent des milliers et des milliers d’insectes, empoisonnent les paysans, contaminent durablement nos sous-sols, notre air et notre eau. Ils peuvent avoir leur utilité pour protéger nos cultures des maladies les plus meurtrières; mais leur recours doit rester mesuré, étudié au cas par cas, et complété par les alternatives respectueuses de l’environnement.

Un autre paysan s’était opposé l’année dernière à l’usage préventif de pesticides; il a été relaxé en appel grâce à un soutien citoyen sans faille! Répétons cette victoire et montrons que son cas n’était pas un accident de parcours. Si la France veut à terme réduire drastiquement sa consommation de pesticides, elle doit commencer par respecter l’agriculture biologique. Celle-ci n’est pas une lubie: c’est un choix de société, le monde de demain que nous voulons construire ensemble.

Le gouvernement a pris des engagements allant dans le bon sens: une réduction de l'utilisation des pesticides de moitié prévue d'ici 2050, une initiative encourageant les maires à bannir les pesticides de leurs communes... Ces avancées nationales n’auront de sens que si l’on cesse, sur le terrain, de pousser les agriculteurs à en consommer toujours plus! Demandons au préfet de Saône-et-Loire de respecter la ligne directrice ministérielle et mettre fin aux arrêtés préfectoraux abusifs:

Pour signer cette pétition en faveur du vin et du miel, c'est ici < clic.

Nous sommes déjà 1 million dans le monde à avoir refusé que l’herbicide Roundup de Monsanto, classé cancérigène, soit encore utilisé par les cultivateurs. En France, 189 000 membres de notre communauté se sont rassemblés pour s’opposer à l’élevage intensif. Le message est sans équivoque: nous voulons une agriculture durable qui respecte la planète et la vie qu’elle abrite, sous toutes ses formes. C’est aujourd’hui l’opportunité de faire un pas de plus dans la bonne direction, ensemble.

Avec espoir et optimisme,

Marie, Camille, Mélanie, Amélie,
Julie, Aloys et toute l’équipe d’Avaaz.

© photo Zed Artemis

samedi 9 mai 2015

Mieux vaut tard que jamais.


Nina_Agdal_nue_Sport_Illustrated.jpg


Vite ! Sinon bientôt il fera trop chaud même pour porter de la lingerie.


© photo de Nina Agdal dans Sport Illustrated

jeudi 23 avril 2015

extraction d'extraits anti extracteurs


L'issue du combat des régénérateurs (d'énergie et de vie) contre les extracteurs (d'énergie fossile et de vie) sera connue dans dix ans plus tard.

Pourquoi, et comment agir ?


NKlein__2.bp.blogspot.com.jpg


Naomi Klein répond, lire le début de son dernier livre (brillant, fort, captivant et limpide), et quelques extraits, clic > TOUT PEUT CHANGER

mercredi 18 mars 2015

Egérie de la gauche nord-américaine, elle voit dans la crise actuelle une chance pour remettre en cause le système capitaliste.

Naomi Klein : 

“ExxonMobil, BP, Shell… 

ont déclaré la guerre à la planète”

  • ©lic interview > http://www.telerama.fr/idees/naomi-klein
  •       

    lundi 3 novembre 2014

    réchauffement climatique


    fleches_cupidon_fille_Marine_Isidor_Photographies.jpg


    © Marine Isidor Photographies, Page facebook.

    dimanche 19 octobre 2014

    Méfiez-vous des gens de 40 ans !


    1974 - 2014 - 2054

    Très exactement, depuis que les gens de 40 ans sont apparus sur Terre, la moitié des espèces animales sauvages ont disparu.

    C'est trop pour être une simple coïncidence. C'est trop et c'est criminel.

    Il faut arrêter les gens de 40 ans avant qu'ils ne poursuivent leurs méfaits, et les emprisonner pendant… 40 ans, évidemment.

    Juste retour de peine. De notre peine. Immense. Les morts ne reviennent jamais.

    Oui, arrêtons les gens de 40 ans, mettons-les hors d'état de nuire. Sinon, d'ici 40 ans, ils auront réussi à faire disparaître complètement tous les animaux, ces sauvages.

    WWF_especes_2014.png

    WWF_especes_2014.png

    WWF_especes_2014.png

    INFOS > La nouvelle édition du Rapport Planète Vivante ne conviendra pas aux âmes sensibles : la première conclusion qui s’impose, en effet, c’est que l’Indice Planète Vivante ® (IPV), établi en mesurant plus de 10.000 populations représentatives de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de poissons, a décliné de quelque 52 % depuis 1970.

    Autrement dit, en moins de deux générations, la taille des populations des espèces sauvages a fondu de moitié. Or, les différentes formes du vivant sont à la fois la matrice des écosystèmes permettant la vie sur Terre, et le baromètre de ce que nous faisons subir à notre planète, notre unique demeure. Et en nous désintéressant de leur sort, nous courons à notre propre perte.

    Suite, clic > http://www.wwf.fr/vous_informer/rap...

    vendredi 30 mai 2014

    Qu'est-ce ?



    Cerf-volant MHNT male et femelle.jpg

     (Parfois, la question est plus facile que la réponse, c'est la vie.)


    > Réponse <clic


    dimanche 30 mars 2014

    J'aime pas passer à l'heure d'été.

    banquise-ours-polaire.jpg

    Votez pour moi.

    31904_549937745027970_104715983_n.jpg

    © photo biorussia

    samedi 29 mars 2014

    Votez pour moi.

    Lire la suite...

    lundi 6 janvier 2014

    Yes, we can.

    egout_monde.jpg

    © photo biorussia/cheptrip, fb

    - page 1 de 3