La docteure de mon coeur, et chirurgienne excellente, m'a envoyé un mail hier matin, en réponse à celui que je lui avais envoyé la veille au soir.

"Cher monsieur bonjour et merci pour votre message et vos PJ!
Le bilan lipidique notamment les triglycérides sont très perturbés. Il faut améliorer votre hygiène de vie, perdre du poids et faire une activité physique régulière.
Je laisse votre médecin traitant gérer cela jusqu’à notre prochaine consultation.
Cordialement
Dr M."

Y'a plus qu'à.

Le ciel est gris, les grandes grosses teufs toffes fêtes obligatoires se rapprochent.

Beaucoup de gens regrettent que leur train de ce prochain Noël n'ait pas été annulé. C'était leur dernière chance pour ne pas aller souffrir en famille et ricaner sur les souffrances de la Sainte Famille.

"Ô mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", dit le petit Jésus dès qu'il naquit, tombé du Paradis, le Ciel angélique et le ventre si doux de la Vierge, dans une bergerie misérable poursuivi par des serial-killers de bébés.

Ô grévistes cruels, gens de peu de coeur, pourquoi vouloir ainsi fuir les cardiologues intelligentes, spirituelles et belles ? Pourquoi laisser deux-tiers des voyageurs aller se gaver de triglycérides ?

Bande de gras ingrats ! Vos patrons se moquent de vous, et alors ? Aussitôt vous vous moquez de nous ? Vous nous prenez pour des dindes, ou quoi ?

C'est pour tout le monde pareil, mes petits chéris des chemins de fer que je connais bien car mon grand'père était contrôleur et chef de train.

Bon bhein comme ça, je ne regretterai plus de ne pas aller voir la famille que je n'ai plus ; et je ne serai plus le seul à passer le réveillon de Noël tout seul avec du champagne et des somnifères, hop, à sept heures, couché, sautons cette nuit avec de doux rêves de ventres doux et vierges, où poser la tête en se faisant caresser les cheveux, bien loin de tous ces triglycérides de banquets à s'en péter la ceinture.

Ô cheminots de mon coeur brisé, que les dindes soient avec vous et avec votre esprit, amen.